Baeckaoffa aux 3 Viandes


Baeckaoffa aux 3 Viandes

Baeckaoffa aux 3 Viandes

Fermer X
Baeckaoffa aux 3 Viandes

zoom
 
Poids Net: 950 g


Prix : 16,00 €


Quantité :



Bocal

Ce baeckoffa exquis et délicatement mariné au Vin Blanc d'Alsace (4%), et aux épices est préparé dans la plus pure tradition du Terroir Alsacien.
Les 3 viandes : boeuf, porc et agneau, sont arrangées par de délicates couches de pommes de terre assorties de carottes et poireaux.
Le Baeckaoffa Alsacien signifie "Four du boulanger", il était autrefois le plat du lundi, jour de lessive. Les lavandières occupées au lavoir, s'allégeaient la tâche en mettant dans une terrine ovale en terre cuite des pommes de terre, des légumes et de la viande qu'elles arrosaient de Vin Blanc. Elles portaient cette terrine couverte chez le boulanger qui l'enfournait après cuisson du pain. Le baeckaoffa mijotait tranquillement pendant plusieurs heures pour fournir ce résultat si savoureux. Et c'est en revenant du lavoir que chaque alsacienne récupérait sa terrine qu'elle disposait sur la table dressée du matin.

Composition: Légumes 58% : Pommes de terre, oignons, carottes, poireaux.
Viandes 36% : boeuf (13%), porc (13%), agneau (10%). Vin blanc d'Alsace 4%, Assaisonnement 2%.

Prêt à être réchauffé, vous le servirez avec une scarole, une frisée ou de la mâche, accompagné d'un très bon Riesling.

Conseil de préparation : Réchauffer au bain-marie durant 30 mn (bocal ouvert) ou dans une casserolle à feu très doux. pendant 20 mn.

Voir la documentation sur le Baeckaoffa aux 3 Viandes – 950g