Confit d'ail noir Agrandir
Confit d'ail noir

Confit d'ail noir

Découvrez comment sublimer vos assaisonnements ! Pot de 30 g.

Plus de détails

Produit d'épicerie (non frais)

10,90 €

330,00 € par kilo

Avec ce produit, vous gagnez 10 points de fidélité.


Origine

Originaire du Japon, l’ail noir est de plus en plus populaire. Notre artisan Hervé fait fermenter ses têtes d’ail blanc (cultivé en Alsace bien sûr) durant plusieurs semaines avec un fort taux d’humidité. C’est ainsi qu’il devient noir et que sa texture est désormais molle et fondante.

 

Des bienfaits ?

Les bienfaits de l’ail sont reconnus depuis bien longtemps (antibactériens, antibiotiques et antifongiques) et bien il semblerait qu’ils soient décuplés dans l’ail noir, qui est également très riche en antioxydants. Certains aiment manger une gousse entière le matin afin d’en tirer le meilleur parti.

 

Comment utiliser le confit d’ail noir ?

Une petite cuillérée de confit pourra agrémenter vos vinaigrettes, sauces et autres marinades. Mais également être tartinée sur vos toasts ou encore avec un peu de fromage.

 

Notre producteur : Hervé

Après avoir excellé dans la production de safran (dont la qualité est reconnue par les plus grands cuisiniers), Hervé s’est lancé un nouveau défi : produire un ail noir aussi savoureux que possible. Voilà chose faite ! Et nous sommes ravis de pouvoir vous proposer ses nouveaux produits !

 

Conservation

Votre confit d’ail noir se conserve environ 1 an dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière.

IngrédientsAil noir, huile de colza
Référence produit : SC ANC30

Produits complémentaires