Huile à l'ail noir Agrandir
Huile à l'ail noir

Huile à l'ail noir

Pimpez vos salades avec l’huile à l’ail noir d’Hervé ! Bouteille de 50 cl.

Plus de détails

Produit d'épicerie (non frais)

16,90 €

48,28 € par kilo

Avec ce produit, vous gagnez 16 points de fidélité.


Origine et goûts

Retrouvez ici l’ail noir subtilement dosé dans une huile de colza.

Crée au Japon à la fin des années 90, l’ail noir est le résultat d’une cuisson lente (jusqu’à plusieurs semaines) à un haut taux d’humidité (70 à 90%). Si sa pelure reste blanche, les gousses deviennent noires, moelleuses et fondantes lorsqu’on les croque.

Mais plus que sa couleur, c’est la saveur de la gousse d’ail qui est modifiée par cette cuisson : fini son goût fort et l’haleine âcre, place à des notes à la fois sucrées, salées et acidulées pruneau, réglisse, vinaigre balsamique mais aussi le champignon ou encore le café-chocolat. Une réelle complexité de goûts qui n’est pas sans rappeler l‘umami, la fameuse 5ème saveur si chère aux Japonais. 

 

Des bienfaits ?

Les bienfaits de l’ail sont reconnus depuis bien longtemps (antibactériens, antibiotiques et antifongiques) et bien il semblerait qu’ils soient décuplés dans l’ail noir, qui est également très riche en antioxydants.

 

Notre producteur : Hervé

Après avoir excellé dans la production de safran (dont la qualité est reconnue par les plus grands cuisiniers), Hervé s’est lancé un nouveau défi : produire un ail noir aussi savoureux que possible. Voilà chose faite ! Et nous sommes ravis de pouvoir vous proposer ses nouveaux produits !

 

Comment utiliser notre huile à l’ail noir ?

Préparé avec une base d’huile de colza, elle vous permettra de relever les assaisonnements de vos crudités et autres salades.

 

Conservation

Votre huile à l’ail noir se conserve environ 1 an dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière.

IngrédientsHuile de colza, ail noir
Référence produit : SC ANH35

Produits complémentaires