Tartelettes de Linz Agrandir
Tartelettes de Linz

Tartelettes de Linz

Une pâte sablée à la noisette avec un cœur à la framboise … Miam ! Retrouvez ici un délicieux biscuit inspiré par la Linzertorte autrichienne. Sachet de 150 g.

Plus de détails

Produit d'épicerie (non frais)

5,90 €

39,33 € par kg

+

Avec ce produit, vous gagnez 5 points de fidélité.


Les tartelettes de Linz


Délicieux petits gâteaux traditionnels en Alsace, en forme de petites tartelettes et garnies de confiture prend toute leur place lors d'un repas de fête alsacien. Inspirés de la Linzertorte, ces gâteaux sont de vraies petites gourmandises.

La Linzertorte... ou tarte de Linz est l’une des plus anciennes tartes au monde, on trouve la première recette dans un manuscrit datant de 1653. Il existe actuellement plus 80 recettes de tartes de Linz répertoriées.

Cette merveille de pâtisserie autrichienne a été « adoptée » par les Alsaciens, lorsque le Sundgau (Sud de l’Alsace) appartenait aux Habsbourg (de 1324 à 1648). Depuis elle est extrêmement populaire dans la région et se trouve dans la plupart des pâtisseries.

 

Conseils de dégustation


Ces petits gâteaux sont parfaits pour une touche sucrée en fin de repas ou bien accompagnés d'un café pour une pause gourmande aux saveurs alsaciennes. Les petits comme les grands seront ravis.


Traditionnellement ils sont placés dans une belle assiette, au milieu de la table, en fin de repas, avec d'autres bredalas, comme par exemple nos biscuits à l'anis, Leckerlis, meringue au Safran d'Alsace ou encore nos étoiles à la cannelle.

Ingrédients Farine de BLE, sucre, beurre, NOISETTES, eau, OEUFS, préparation à la framboise, NOIX, cannelle, cacao, clou de girofle, sel.
Allergènes Trace possible de SESAME, ARACHIDES, et autres FRUITS A COQUES
Référence produit : LI TL15

Produits complémentaires