Noel Vous voulez être sûr(e) d'avoir vos produits à Noël ? En savoir plus Noel

Préparation pour Bretzels Agrandir
Préparation pour Bretzels

Préparation pour Bretzels

Préparez de véritables bretzels alsaciens en famille ou entre amis et savourez-les à l'apéro ou au goûter! Préparation pour 10 à 12 bretzels

Plus de détails

FF BRZ | XProduit d'épicerie (non frais)

11,90 €

+

Avec ce produit, vous gagnez 11 points de fidélité.


Un peu d'histoire

Cet incontournable de la gastronomie alsacienne existe depuis le Moyen-Âge où il remplaçait le pain de seigle.  La légende dit que la forme du bretzel est le rappel d’un rituel lié au culte solaire. Il représentait aussi la chance, l’espérance en la nouvelle année et l’on accrochait ces gâteaux aux branches du sapin à Noël.

Outre sa forme traditionnelle, il existe de d’autres variantes : en forme de bâton et la plus connue moricette (petit pain dodu).

 

Conseils de préparation et de dégustation

Grâce à ce « kit » mis au point par nos pâtissiers Fanny & Fabrice, réalisez très facilement de délicieux bretzels. Tous les produits secs sont pesés et mis dans des sachets numérotés, il ne vous reste qu’à suivre les instructions et à ajouter l’eau, le beurre et 1 œuf.

Avant la cuisson n’hésitez pas à parsemer vos bretzels de graines de sésame, courges, de fromage ou de lard.

Les bretzels se congèlent très bien.

 

Le bretzel traditionnel se déguste de préférence le jour de sa fabrication, craquant et moelleux à la fois, idéalement accompagné d’une bière.

Ingrédients Farine de blé type T55 - Bicarbonate de soude - Sel fin - Gros sel - Levure boulangère déshydratée - Emulsifiant E491
Allergènes Gluten - Traces possibles d’œuf, de lait, de sulfites, de fruits à coque et de soja

Produits similaires

Produits que vous pourriez aimer