Eric P. - Artisan Charcutier

le juste gesteArtisan Charcutier dans un village en Alsace depuis trois générations, je perpétue un savoir-faire traditionnel ainsi je sélectionne des viandes de qualité dans des élevages de nos régions françaises. Une fabrication artisanale et l'appréciation de nos fidèles clients contribuent à la réputation grandissante de ma Maison.

Eric P.


Savoir-faire


Eric P. + magasinElaborés artisanalement selon les recettes héritées de son père, les produits d’Eric sont authentiques. Sa longue expérience du fumage au bois des Vosges, confère aux viandes et saucisses leurs goûts uniques. Rigoureusement sélectionnées pour leur qualité et leur saveur, ses viandes proviennent de bêtes élevées dans les régions de France. Label rouge, veau du Limousin, bœuf charolais, agneau Baronet du Limousin, porc d'Alsace et de Bretagne. Éric a le plaisir de proposer des produits de haute qualité à ses clients et de récolter leurs remerciements et leurs grandes reconnaissances. Chez Eric, les alsaciens adorent y faire leurs emplettes ! En plus, c’est une adresse recommandée par des guides de renoms.


Son histoire


Eric P. + magasin 2Éric baigne dans la charcuterie depuis tout petit. Ses parents, tous les deux bouchers, s’occupaient de deux boucheries dans le nord de l’Alsace. C’est ainsi tout naturellement qu’Éric se découvrit une passion pour ce domaine. Ils ont su lui transmettre le goût de bien faire et le respect du produit. Après son apprentissage, Éric souhaite élargir ses horizons et quitte le cocon familial. Il travaille pendant quelques années dans un grand groupe et devient directeur des achats. Par la suite, il souhaite se rapprocher de son métier d’origine et de ses valeurs.


Eric P. + magasin 2C’est en 2014, qu’avec sa femme, ils tombent sous le charme de la belle boutique de la boucherie charcuterie Sigmann. Bénéficiant d’une belle réputation qu’ils contribuent à faire prospérer, la maison Sigmann-Pfau connaît un franc succès auprès des alsaciens. Pendant les fêtes de fin d’année, il est impressionnant d’y voir la longue file d’attente sur le trottoir et souvent dès l’ouverture !


 Le guide du routard logo prosper montagné logo champerard logo petit futé logo pudlo