Commandez jusqu'au 16 décembre à 18h pour recevoir vos produits à temps pour Noël !

Manu - Micro-Brasseur

Emmanuel"Toutes mes bières sont pure malte, non filtrées et non pasteurisées, de fermentation haute et refermentées en bouteille. Les malts et houblons utilisés sont 100% Alsaciens.."

Emmanuel


Notre Histoire


couleur du malt et bièreA l'origine Emmanuel brassait de la bière pour l'usage personnel et pour un cercle très réduit.


Le brasseur de formation chaudronnier a exercé son métier dans le milieu de la brasserie, oeuvrant en unité de production de quelques grandes marques de Bière.


Avant de créer la microbrasserie, Emmanuel a suivi une formation brassicole au lycée de Douai, dans le Nord. Son professeur était Olivier Sénéchal, un ancien brasseur, considéré comme une référence dans le metier au point d'être surnommé le Zidane de la bière.


Stéphanie et Emmanuel : une passion commune


Emmanuel et Stéphaniela gamme des bièresUne houblonnière


A l'heure actuelle la microbrasserie est surtout une passion partagée par Emmanuel et Stéphanie pendant leur temps libre, Stéphanie exerce un métier par ailleurs et Emmanuel reste employé dans une grande entreprise de la plaine d'Alsace.


 Ils produisent à leur rythme...


Installé dans un ancien restaurant à proximité de Colmar Emmanuel aidé par Stéphanie brassent différentes bières. Des bières de soif, une blonde et une blanche, 2 bières de dégustation, une porter et une triple, une brune et occasionnellement des bières de saison, une Noël et une printemps.


Toutes les bières sont élaborées avec des matières premières produites en Alsace. Les bières sont commercialisées sous le nom de "l'Orhinoise" un mot inspiré de l'Or du Rhin et du Haut Rhin.


Culture du houblon en Alsace


fleurs de houblon


Le houblon est une plante grimpante vivace. L'Alsace produit 95% du houblon français. Plus de 40 producteurs démarrent la récolte en septembre, les fleurs aussi appelées cônes donnent l'amertume à la bière.


 


 


 


Hopla à votre santé !


Une bonne bière


L'abus d'alcool est dangereux, consommez avec modération.