Knack d'Alsace Agrandir
Knack d'Alsace

Knack d'Alsace

Produit emblématique de l’Alsace, régalez-vous avec les délicieuses Knacks préparées artisanalement par Eric, artisan charcutier. 8 Knacks soit 480g environ.

Plus de détails

BG SK04 | XProduit frais

7,50 €

15,62 € par kg

+

Avec ce produit, vous gagnez 7 points de fidélité.


La traditionnelle knack alsacienne

La knack est une spécialité culinaire alsacienne datant du XVIe siècle. Elle tient son nom du verbe allemand, knacken, qui décrit le bruit que fait la saucisse quand sa peau éclate sous la dent.

Longue, fine et légèrement incurvée, notre knack est préparée par Éric, notre artisan charcutier, avec une farce à base de viande de bœuf et de porc embossée dans un boyau naturel de mouton.

Connue pour accompagner la choucroute, on retrouve également la knack lors des fêtes de villages ou associatives accompagnées de pain et de moutarde.


Conseils de préparation et de dégustation

Réchauffez les knacks 10 min dans une eau chaude à peine frémissante (sinon elles risquent d’éclater).
Elles se mangent chaudes ou froides, en buffet, en apéritif ou sur des plats de charcuteries. N’hésitez pas à les agrémenter de moutarde ou de raifort.

En été, légèrement grillées sur votre barbecue elles accompagnent idéalement une salade de pomme de terre, une salade composée.

 

Conservation
Les 4 paires de knacks sont emballées ensemble sous vide, vous pouvez les conserver 2 à 3 semaines au réfrigérateur. Elles se congèlent également très bien.

 

Poids d'une Knack : 55 à 65g soit de 440 à 520g les 8 Knacks

Ingrédients viande, gorges et lard d'épaule de porc, viande de boeuf, boyaux de mouton, glace, sel nitrité et sel fin, stabilisateur: phosphate de sodium, sirop de glucose, antioxydant: vitamine C, arôme naturel,
Ingrédients (suite) exhausteur de goût: glutamate de sodium, protéine végétale hydrolysée, huile de tournesol, saccharose, épices, dextrose

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...