Noel Vous voulez avoir vos produits pour Noël ou pour Nouvel An ? En savoir plus Noel

Raifort Doux d'Alsace Agrandir
Raifort Doux d'Alsace

Raifort Doux d'Alsace

Condiment traditionnel en Alsace, le raifort est de plus en plus populaire. Il relèvera vos plats, charcuteries et même poissons avec brio. Pot de 200 g

Plus de détails

FS RD02 | XProduit d'épicerie (non frais)

6,80 €

34,00 € par kg

+

Avec ce produit, vous gagnez 6 points de fidélité.


Le Raifort ou « Meerrätti » en alsacien est une plante cultivée depuis le Moyen-Âge en Alsace et cela pour sa racine, qui a des vertus gastronomiques et médicinales (c’est un antibiotique naturel).

Récolté de la fin du mois de septembre à début décembre, le raifort est lavé, épluché (manuellement) puis râpé très finement afin d’en faire ce condiment au piquant et aux arômes si particuliers.

 

Raifalsa, située à Mietisheim est la dernière entreprise française à transformer le raifort, gardienne d’un savoir-faire ancestral.

 

Pour l’anecdote,  le raifort est le cousin du wasabi, que l’on retrouve dans la cuisine asiatique.

 

Conseils de préparation et de dégustation
Le raifort vous permettra de rehausser vos toasts, vos sandwiches, les poissons fumés, la charcuterie. Il est également l’allié idéal d’une choucroute ou d’un bœuf gros sel. Il accompagne également les pommes de terre en salade, le céleri, les betteraves, les œufs.

On peut adoucir sa saveur piquante en y ajoutant du yaourt ou de la crème fraîche.

Ingrédients Ingrédients: racines de raifort, eau, huile de tournesol, amidon de blé, vinaigre, sel, conservateur: bisulfite de sodium.
Allergènes Sulfite, blé

Produits similaires

Produits que vous pourriez aimer