Noel Vous voulez avoir vos produits pour Noël ou pour Nouvel An ? En savoir plus Noel

Collet fumé cuit Agrandir
Collet fumé cuit

Collet fumé cuit

Régalez-vous avec ce délicieux collet fumé cuit élaboré de façon traditionnelle et artisanale par Olivier, charcutier en Alsace. Disponible en 500 g, 1 ou 2 kg

Plus de détails

10,90 €

0,01 € par kg

+

Avec ce produit, vous gagnez 10 points de fidélité.


Le collet fumé est un morceau de l’échine de porc (ou épaule) ce qui lui confère une saveur et une tendreté incomparables. Olivier, artisan charcutier, découpe sa viande à partir d’un porc né, élevé et abattu en Alsace. Ensuite, il la sale à sec et la fume au bois de hêtre.


Conseils de préparation et de dégustation
Le collet fumé est une spécialité alsacienne qui peut se manger aussi bien chaude (avec la traditionnelle choucroute ou des navets salés) que froide (en accompagnement d’une bonne salade de pommes de terre relevée à la moutarde).

 

Comment réchauffer votre collet fumé ?

S'il est entier, vous pouvez le plonger dans l’eau frémissante pendant une vingtaine de minutes ou encore le mettre au four, chaleur tournante, emballé dans du papier aluminium pendant ¼ d’heure à 180° puis encore ¼ d’heure à 150°.

Si vous préférez le couper en tranches, il suffit de les mettre sur un lit choucroute ou de navets pendant 15 minutes.

 

Conservation 

Le collet fumé cuit se conserve 4 semaines au frais, dans son emballage sous vide. Ce produit se congèle et décongèle facilement.

Ingrédients Ingrédients: Viande de porc, sel, épices.
Allergènes Peut contenir des traces de céleri et de moutarde

Produits similaires

Produits que vous pourriez aimer