Navets salés - Süri Rüawa Agrandir
Navets salés - Süri Rüawa

Navets salés - Süri Rüawa

Cousin de la choucroute, le navet salé est préparé de la même manière (râpé, salé et fermenté). Il est ici cuisiné aux lardons et au Riesling par Olivier. Pochette de 700 g

Plus de détails

11,00 €

Produit bientôt disponible

Ce produit sera bientôt disponible à la vente ...
Pour en être informé(e), inscrivez votre email.

Restez informé(e)

Avec ce produit, vous gagnez 11 points de fidélité.


Le navet salé ou Süri Rüawa
… ou encore appelé navet confit est récolté dans la Plaine d'Alsace, émincé, mis en fosse, pressé et fermenté. Il est ensuite préparé par Olivier, artisan charcutier en Alsace : il mijote longuement avec des lardons et est assaisonné au Riesling d'Alsace. Puis, après refroidissement, il est conditionné dans une pochette sous vide.

Conseil de préparation et de dégustation

Plongez la pochette dans de l'eau frémissante pendant 20 minutes, puis ouvrez celle-ci et disposez dans un plat ou sortez le navet de sa pochette et réchauffer-le à feu doux dans une casserole.

Afin de composer votre garniture, faites votre sélection dans la rubrique charcuterie (knacks, palette fumée, jambonneau fumé, saucisses, ...).
Vous l’accompagnerez d’un excellent Riesling ou d’une bonne bière d’Alsace et de pommes de terre en robe des champs. Retrouvez alors cette saveur d'antan qui procure plaisir et convivialité.

 

Conservation

Les pochettes de navets salés peuvent être conservées 1 mois au réfrigérateur. Vous pouvez également les congeler.

Ingrédients Ingrédients: Navets salés, lardons, saindoux, vin blanc, sel, épices. Conservateur: nitrite de sodium, vitamine C. Stabilisant: E450
Allergènes Sulfites

Produit artisanal

Olivier - Artisan Charcutier

Produit préparé par Olivier - Artisan Charcutier en Alsace

En savoir plus

Produits similaires

Produits que vous pourriez aimer