La bière, boisson emblématique en Alsace
Blonde, Brune, Blanche à chacun sa préférence. À savoir, que la bière est l’une des boissons les plus anciennes et les plus consommées dans le monde après l’eau et le thé.
Une Histoire depuis 1810 qui débute en Allemagne
Qui ne connaît pas l’Oktoberfest « fête d’octobre » en allemand, souvent désignée par les Munichois.
De nos jours, elle commence le premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre à midi exactement, et se termine le premier dimanche d’octobre, sauf si celui-ci est le 1er ou le 2 octobre auquel cas la fête est prolongée jusqu’au 3, soit 16 jours de fête non-stop.
En 2020, elle a attiré plus de 6.9 millions de visiteurs vêtus du costume traditionnel en culotte de peau pour les hommes et pour les dames robe à manches bouffantes et tabliers de couleurs vives.
Les fêtards se rassemblent sous de grandes tentes et consomment de la bière en écoutant de la musique. Environ 7.1 millions de litres de bière ont été bus en 2020.
De la bière Alsacienne : L’Orhinoise
Nous vous invitons à découvrir notre artisan micro-brasseur présent à Sainte Croix en Plaine, dont la passion se retrouve dans la qualité de ses bières : Blonde, Blanche, Brune, mais aussi des petites dernières nées tels que la bière au miel ou avec du Gewurztraminer.
Toutes leurs bières sont pur malt, non filtrées et non pasteurisées, de fermentation haute et fermentées en bouteille. Les malts et houblons utilisés sont 100% Alsaciens.
Manu en élabore pour tous les goûts ! Avec l’aide précieuse de Stéphanie sa muse 😊
En apéritif accompagné de bretzels après une journée bien remplie.
Il ne vous reste qu’à partir à la découverte gustative de ce succulent breuvage (A consommer avec modération, cela coule de source…)
S’Gelt !