Quand l’Alsace revêtit son grand manteau blanc

Des stations de ski familiales

Les stations de ski de la région gardent un caractère familial. Pas de cohue sur les pistes ! Ce qui vous permet de pratiquer le ski dans un cadre idéal pour les débutants ! Les stations des massifs vosgiens ne sont pas pour autant dénuées de belles pistes pour les skieurs confirmés

Ski alpin, ski de fond, Snow il y en a pour tous les goûts. Que ce soit dans les Hautes-Vosges, comme à la Bresse, au Markstein-Grand Ballon, ou dans les monts du Bas-Rhin aux alentours du Hohwald-Champ du feu.

Balades à raquettes

La glisse n’est pas votre fort ? Vous préférez la paisible randonnée à raquettes ? Nos massifs vous offrent une multitude de possibilités de balades. Vous pourrez être étonnés de la variété des paysages et des dénivelés ! Balade découverte ou randonnée à caractère plus sportif : les stations comme celle du Lac Blanc ou du Col des Bagenelles sont pour vous. Et si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pourrez vous munir de vos cartes et aller ouvrir vos propres traces sans négliger le fait que la montagne, quelle qu’elle soit, mérite prudence et connaissance du terrain…

La neige vue du ciel

Un beau cadeau à vous faire : un tour en Montgolfière ou en hélicoptère pour survoler le massif des Vosges en hiver. Vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle. Cette aventure vous procurera un émerveillement qui vous laissera des étoiles dans les yeux… Vous trouverez dans nos offices de tourisme les coordonnées des organismes vous proposant ces vols.

Alors, à vos agendas pour préparer vos vacances…

 

Bis Bald ! (A bientôt ! en alsacien)