Retour en enfance !

Vous rêvez d’un petit tour dans les souvenirs de votre plus jeune âge ? De laisser libre cours à votre âme d’enfant ? D’un moment propice à laisser libre cours à votre âme d’enfant ? Alors ne cherchez plus, le musée du jouet et du petit train de Colmar vous offre cette escapade !

hall d'entrée musée jouet

Plus de 1000 jouets !

Pour le bonheur des petits et des grands, plus de 1000 jouets sont exposés sur trois niveaux. Ce qui vous attend : une promenade ludique et féerique, au pays de votre enfance.

Vous pourrez y admirer des soldats de plomb, petites voitures, chevaux de bois, trains évoluant dans des décors aussi vrais que nature, poupées en porcelaine et Barbies, mobiles, peluches, Lego, Playmobile, mises en scènes animées avec automates ou marionnettes…

Venez redécouvrir tous ces jouets dont les plus anciens datent du XIXe siècle !

gare en miniature

Suivez ce lien pour un avant-goût en vidéo de votre fabuleux voyage :

Le musée du jouet de Colmar.

En plus de la collection permanente, le musée vous propose régulièrement des expositions temporaires et autres manifestations qui ne manqueront pas de toujours vous émerveiller !

collection barbies

Ne repartez pas les mains vides

En sortant, résisterez-vous à la sélection de jouets, affiches, jeux de société et livres proposés dans la boutique du musée pour que votre saut dans l’enfance perdure ? Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaiteriez y dénicher ?

Souvenirs gustatifs

Ce voyage enchanteur au cœur de votre plus jeune âge n’a-t-il pas éveillé d’autres souvenirs d’Alsace : ceux des saveurs de votre enfance ? Votre mémoire vous fait-elle déjà saliver en faisant surgir en votre esprit le souvenir du croquant du gendarme, du craquant des knacks ou de l’onctuosité de la Mettwurscht ? Sentez-vous le pain d’épice, l’anis des petits gâteaux, ou de la confiture sur vos tartelettes de Linz ? Quels autres délices envahissent à présent vos pensées ? Nous vous invitons dans notre boutique en ligne où vous les trouverez assurément !

Alors, bon « voyage » et à vos commandes !