

- Produits
- 14 Produits
- Catégories
-
Apéritif
Distillerie René de Miscault – Lapoutroie, Alsace
Fondée en 1859, la Distillerie René de Miscault est une véritable institution familiale, alliant tradition et savoir-faire d’exception. Avec un héritage de plusieurs générations, la distillerie se divise en deux entités : la production se fait à Fougerolles, où sont créées des eaux-de-vie, liqueurs, crèmes, griottes à la liqueur, gins et absinthes, des produits régulièrement primés lors de concours internationaux pour leur qualité irréprochable.
À Lapoutroie, en Alsace, la famille René de Miscault a également ouvert un musée des eaux-de-vie dans un ancien relais de poste, un lieu historique où l’art de la distillation à l’ancienne est magnifiquement préservé. Ce musée offre aux visiteurs une immersion totale dans le processus de fabrication des eaux-de-vie de fruits, avec des équipements d’époque, témoins du savoir-faire traditionnel. C’est un véritable voyage dans le temps qui permet de comprendre l’évolution de la distillation et d’apprécier l’authenticité des produits.
Avec la distillerie René de Miscault, chaque gorgée est une invitation à découvrir un héritage familial unique, ancré dans l’Alsace et respectueux des traditions artisanales. Que ce soit dans leurs eaux-de-vie ou dans leurs liqueurs, chaque produit reflète l’excellence et la passion de cette maison historique.
