Olivier - Artisan Charcutier

Olivier"Je me porte garant des valeurs et du savoir-faire transmis par des générations, ainsi nous prenons le temps nécessaire à une élaboration artisanale respectueuse de la plus pure Tradition Alsacienne."

Olivier


Notre Savoir-Faire


De l’art et du cochon…


Entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de charcuterie Alsacienne - froide, chaude, pâtissière - , de Choucroutes garnies, de baeckaoffa. Une expertise et un savoir-faire unique, particulièrement dans le fumage, nous permettent de vous proposer des produits savoureux et authentiques, en accord avec les valeurs que nous défendons. Nos produits sont:



  • Simples car préparés à partir d'ingrédients savoureux selon une méthode traditionnelle du Terroir reposant sur des recettes anciennes comme le faisaient nos grand-parents à la ferme.

  • Vrais parce qu’ils sont issus de porcs nés, élevés et abattus en Alsace, transformés dans nos ateliers.


Cette authenticité confèrent à notre charcuterie une saveur particulière.Notre choucroute est mitonnée à l'ancienne avec du saindoux, des lardons, du vin blanc ou de la bière, des oignons, de l'ail, des épices. Le goût de nos produits allié au plaisir qu'ils procurent nous vaut la reconnaissance et la fidélité de nos clients et font leur renommée.


"Bien manger au quotidien" est notre devise et votre satisfaction est au coeur de notre métier.

Notre Histoire


Rendons nous tout d'abord une quarantaine d'années en arrière, du temps des petits commerces et du savoir-faire de nos grands parents. C'est à cette époque que Roger débuta son aventure professionnelle en reprenant une boucherie.


Avec une formation de Maître Boucher, un travail constant et avec l'aide de son frère Claude il fit vivre la petite boucherie de village.


Au début la boucherie était très traditionnelle puis petit à petit sa réputation sortit du village grâce notamment au jambon cru et au lard fumé à l'ancienne: leurs spécialités. Ils avaient acquis une expérience dans le domaine du fumage qui donnait à ces produits un goût particulièrement apprécié et recherché.


Roger : l'artisan du goût


Puis il y eut les touristes du camping en été qui réclamaient de la choucroute, qui était vendu cru, et qu'ils accompagnaient de saucisses et quelques tranches de lard.


C'est alors que Roger eut la merveilleuse idée de confectionner sa propre choucroute cuisinée au vin blanc avec ses 5 garnitures: Une choucroute dite Royale !


Ce fut alors le début d'une grande aventure où il fallut s'agrandir, se perfectionner, et garder une clientèle fidèle malgré la pression subit par l'arrivée des grandes surfaces.



Claude : un vrai savoir-faire


A l'heure actuelle la Boucherie Charcuterie compte 8 salariés, le flambeau a été transmit à Olivier, le fils de Claude et le neveu de Roger, aidé aujourd'hui par son propre fils Anthony.


Anthony : la Tradition perpétuée


Le petit magasin d'autrefois accueille encore aujourd'hui les fidèles clients partisans du bon manger Alsacien.